Bonjour Cédric,

Le 01/07/2010 14:26, Cédric Bosdonnat a écrit :

Je ne suis pas d’accord avec ce qui est écrit ci-dessus.
S’il est demandé de transformer "aler" en "aller", ça ne veut pas dire
qu’on veut transformer "ALER" en "ALLER".

Cet exemple est tout bonnement tire de la liste d'autocorrections
actuelle! Ce n'est pas de ma faute si l'on a besoin d'ajouter ce genre
de choses pour les utilisateurs ecrivent francais correctement!

Vous prenez trop l’autocorrection comme un simple service de correction
orthographique. Ce n’est qu’un des usages de celle-ci.

Non! Je cherche juste a corriger un bug enorme qui transforme
actuellement ALER ->  aller. Si l'utilisateur a tape en majuscule c'est
qu'il y avait une raison!

Oui, c’est tiré de l’autocorrection actuelle, qui a été conçu comme un palliatif aux défaillances du correcteur d’alors, quand il peinait avec les doubles consonnes. Mais ce n’est plus le cas.

Hunspell sait gérer la casse, et si on tape ALER, il suggère bien ALLER.

Dans le cas ou l'utilisateur a tape ALER on ne va tout de meme pas le
forcer a ecrire en minuscules!

Celle-ci peut modifier une suite de mots en un seul ou l’inverse.
Ex:
"RTFM" =>  "Lis le manuel".
"Lis la doc" =>  "RTFM"

Ca ne fonctionne que dans un sens a l'heure actuelle!

Ah oui, tu as raison. L’autocorrection ne prend en compte que les 2 derniers mots tapés. Mon exemple est mauvais, ça ne fonctionne qu’avec 2 mots dans le 2e cas.

Ce comportement est diametralement oppose a celui que j'ai propose et
qui est demande dans l'issue 2838.

En fait, les 2 cas sont demandés dans l’issue, et il sera effectivement difficile de concilier les deux.

Dans le premier message, il est écrit:

Also: I can not add in multiple entries of a same word in different case
presentation into the AutoCorrect "misspelled word list", and to have different replacement depending on the case presentation.

* theparaoh will be AutoCorrected as "the paraoh" (the default, if none the below case presentations match) * TheparaoH could be AutoCorrected as "Tutankhamun" (case specific presentation override) * ThepaRaoH could be AutoCorrected as "Nefertari" (another case specific presentation override)

Il y a bien deux demandes qui semblent un peu contradictoires.
Peut-être faudra-t-il offrir la possibilité de choisir le type de correction pour chacune d’elle?

--
Olivier R.

== Adresse mail réservée aux listes de discussion.                ==
== Les messages venant d’ailleurs sont _automatiquement_ effacés. ==
** Messages from anywhere else are _automatically_ erased.        **