Le 01.07.2010 16:20, Cédric Bosdonnat a écrit :
> [...]
oui mais passer par le correcteur orthographique est aussi couteux que
remettre les majuscules si l'auto-correction les a supprimées. D'un
autre coté si on utilise des styles de caractères il n'y a plus de
problème car on peut configurer l'auto-correction pour qu'elle conserve
le style utilisé (cocher la case texte seulement).
> Hum... dans ce cas, pourquoi ne pas degager cette pourriture de la table
> de remplacement, si ce n'est pas encore fait? Dans ce cas, il ne reste
> en effet plus que ce que tu specifies a implementer.
Alors dans ce cas il faut aussi enlever la fonction du correcteur
orthographique qui permet d'alimenter la table d'auto-correction. Mais
je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. L'autocorrection est un
raccourci rapide pour corriger les fautes courantes et systématiques
propres à chaque utilisateur ou communes. Cela permet d'éviter d'avoir
le correcteur toujours en fonction.

De façon générale je pense que l'interprétation des intentions de
l'utilisateur doit être bannie de l'auto-correction car c'est un moyen
très sûr de mécontenter la moitié des utilisateurs . Et donc cela a pour
conséquence qu'il faut modifier l'auto-correction pour qu'elle distingue
la casse. Mais dans ce cas il faudra mettre dans la table
d'auto-correction tous les cas possibles :
aler -> aller
Aler -> Aller
ALER -> ALLER
et si l'utilisateur veut aussi aLer -> aLLer il pourra le faire.

Au bout du compte je pense qu'une auto-correction qui fait exactement,
ni plus ni moins, ce que l'utilisateur réclame est un outil bien plus
utile et puissant, bien plus facile à spécifier et coder qu'une
auto-correction qui aurait à décider si l'utilisateur ayant saisi aLer
il voulait en fait aLLer, aLler ou simplement aller parce qu'il y a en
fait deux erreurs, le simple l et la majuscule.

Mes 2 cents.

Bonne soirée
JBF