Bonjour Yannick,
Le 05/03/2018 à 20:09, Yannick a écrit :

> Bonsoir,
>
> Il n'est pas indispensable d'avoir une RC tant que nous n'organisons pas.
> Toutefois il est préférable d'en avoir une qui couvre non pas notre
> participation mais nos gentils démonstrateurs. Toute association devrait
> en avoir une d'office ne serait-ce que pour se prémunir en cas de dégâts
> occasionnés à autrui, mais aussi pour protéger nos intervenants en cas
> de défaillance de la partie adverse.
> Supputons que l'un d'entre-vous se casse une patte lors d'un
> intervention sans qu'un tiers ne puisse être désigné responsable, il
> [...]

TDF a bien sûr une assurance pour tous les événements qu'elle organise,
il s'agit juste de l'étendre en Europe et en l'Asie. En France, les
associations du Libre n'ont souvent pas les moyens de prendre une
assurance (contrairement à d'autres pays où le sponsoring est très
présent, ce n'est pas le cas ici) lors des événements, c'est pour cela
que les organisateurs (POSS, RMLL par exemple) lorsqu'ils en ont les
moyens couvrent l'ensemble du village.
Les autres événements en francophonie sont couverts également via le
budget de TDF.

Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
GSM: +33683901545
IRC: sophi