> bonjour,
>
> j'admire la patience des utilisateurs qui répondent aux questions mais
> je trouve qu'on abuse...
> La plupart des réponses se trouve dans l'aide intégrée mais cette aide
> n'est pas mise 'en avant'.
> Pourrait-on indiquer sur la page poser-une-question que la réponse se
> trouve sûrement dans l'aide, cela allégerait peut-être le trafique

J'en doute ! Je subodore qu'un certain nombre de ces questions sont, en
outre, envoyées via un téléphone.

Mais on peut toujours essayer.

Par exemple, on pourrait ajouter quelque chose du genre :

"Votre question figure peut-être, voire probablement, dans l'aide
intégrée de LibreOffice, notamment si elle concerne des fonctionnalités
de base des applications comme, par exemple (liste non limitative) :
changer l'orientation des pages ou ajouter un numéro de page dans
Writer, trier des colonnes dans Calc ou encore ajouter une arrière-plan
dans Impress. Vous gagnerez beaucoup de temps à vous y référer avant de
poster un appel à l'aide."

NB : je ne sais pas ce qui figure sur la page d'appel à l'aide :-) et
j'ai la flemme d'aller y jeter un coup de souris. Si ça se trouve c'est
déjà là, et, dans ce cas...

--

Ysabeau
pour la casse.