Re

Un fichier bat ... cela ne fonctionnerait que pour Windows :-(
Linux et Mac ne serait pas concernés :-(

il y a les equivalents ...

C'est vrai qu'il serait pas mal de s'affranchir de l'exécution d'une
macro. Je n'ai pas compris ce qu'est exactement UNO. Quelqu'un peut
m'expliquer ? En quoi UNO aiderait à l'exécution automatique d'un
diaporama ?

En fait ce que je propose c'est une macro mais déployée en tant que package sur le poste et non embarquée dans le document (Outils > gestionaire de apckages)

son role serait de detecter à l'ouverture d'un document que c'est un documebnt impress et verifier qu'il contient bien une donnéee utilisateur (Fichier > propriétés)
si c'est le cas, lancer automatiquement le diaporama

donc foncierement c'est la meme chose que la macro mais
- pas de warning à chaque fois
- pas de macros embarquée dans le document
- multiplateforme

voili, voila

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006