Le mercredi 29 août 2007 à 10:23 +0200, Jean-Max Reymond a écrit :

> pas de mal mais ça ne vaut pas le coup pour opendns.com qui a un ping de
> 215ms vs 45ms pour celui fourni par ton provider.
> la différence est énorme .

215 ms ! Bigre ! Tu est chez quel FAI ?

ping de opendns sur l adresse DNS 208.67.222.222

Chez Free, haut debit non degroupe (6M) # 80 ms
Chez Nerim # 40 ms

Et comme je l ai dit, je le met en adresse primaire du DNS, ensuite je
met celle du FAI (De plus des FAI mettent "en liste rouge" certains
sites (par exemple, Free bloquait a une epoque (?) le site d un logiciel
de firewall celebre)

Bien sur, si tu fais un ping sur le site de opendns c est autre chose,
mais qui n a rien a voir ici (DNS) ;-)

--
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...