Bonsoir Bernard

Le 02/02/2011 23:58, Bernard BELLE a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis, et j'apprécie, depuis fort longtemps l'excellent travail réalisé par
l'équipe OpenOffice.org, notamment sur le site francophone.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer, ou infirmer, ce qu'on peut lire un
peu partout sur l'arrêt de OpenOffice.org "historique",
au profit d'une version "Oracle Open Office", et le fork LibreOffice ?
On ne peut pas pas parler d'un arrêt d'un Ooo "historique". Il continue.
La presse raconte (comme souvent) beaucoup de bêtises.
Oracle OpenOffice payant est la suite de StarOffice de Sun.
Ooo gratuit reste à ce jour existant.
LibreOffice est né en Septembre. Les membres des communautés peuvent choisir d'apporter leur contribution pour l'un ou l'autre ou les deux projets. Dans le faits, concernant le projet francophone, je pense que 90 % des membres ont quitté le navire pour rejoindre la DocumentFondation et LibreOffice. Jean Baptiste et Gilles (Lead et co lead) ont officiellement démissionné. Invitant une bonne volonté à reprendre la suite du travail. J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations de manière la plus objective possible.

Marie jo

Répondre à