Ben je sais pas... Lors du remboursement de l'employé, je fais juste un virement entre les comptes, ce qui se traduit simplement par un jeu d'écriture entre ces comptes. Ca n'implique pas de TVA, ni de paiement de facture, etc. Ces opérations sont prises en compte au moment de la saisie de la facture et du paiement. Je pense que les balances sont bonnes, du coup. Mais je me trompe peut-être. Par contre, je suis conscient que d'un point de vue purement comptable, la méthode n'est pas correcte.

Marc Barilley
Océbo.


Yannick Warnier a écrit :
Le jeudi 16 novembre 2006 à 09:59 +0100, Marc Barilley a écrit :
Salut,

Pour les notes de frais, je procède comme suit :
- chaque collaborateur a un compte bancaire de type caisse
- lorsqu'un collaborateur paie un frais, je saisis le paiement avec son compte caisse - lorsque je le rembourse de ses frais, je saisis un virement entre le compte de la société et le compte du collaborateur
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça me permet :
- de suivre les remboursements en connaissant l'état du compte de chaque collaborateur
- d'avoir un solde correct dans le compte bancaire de la société

En fait il y a un problème quand même, c'est que le compte associé à
l'employé fait aussi partie des comptes de la société, ce qui fait qu'au
final, on aura deux paiements de la société pour des mêmes frais. À
moins qu'un compte caisse ne rentre pas dans les comptes finaux de TVA,
de chiffre d'affaire, etc?

Yannick



_______________________________________________
Dolibarr-dev mailing list
[email protected]
http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/dolibarr-dev


_______________________________________________
Dolibarr-dev mailing list
[email protected]
http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/dolibarr-dev

Répondre à