Le 07/09/2015 18:47, Hugo liège a écrit :
Bonjour à tous,

Le principe n'est certainement pas neuf , Abarth et Gordini utilisait cette méthode qui faisait gagner .....quelques chevaux , c'était début des années 60 !
Le principe, très simple consistait à faire entrer dans les cylindres , durant la phase d'admission, de l'eau sous forme liquide , mais nébulisée en très fines gouttelettes .
Dans le cylindre , au moment de l'explosion du mélange air essence, l'eau se transforme instantanément en vapeur , ce qui multiple d'autant son volume .
La compression étant plus forte etc ...
Mais on cassait aussi les moteurs avec cette bricole ..!

Bonne soirée à tous

là c'est plus pour remplacer l'intercooler gros lourd et encombrant pour refroidir l'air après passage via le turbo

effet max sur les fortes puissance donc peu utilisé en vie réelle (qui utilise réellement le tiers sup de la courbe de puissance de son moteur - surtout un moteur de plus de 200 cv ?)

et c'est utilisé sur un moteur essence,


et l'eau du robinet va poser pb, va falloir detartrer les moteur BMW comme les vieux fers à repasser ;-)

--

JF Pion



Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 

 




Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com


Répondre à