Hier après midi je démarre mon PC, ouvre Outlook pour lire les mails. Et
tout d'un coup un écran bleu de la mort avec un message sybillin "driver
power state failure".
Comme il ne me laisse pas d'autre choix que de redémarrer, ben j'obéis...
Donc le pc redémarre, il se met à scanner le disque C et se bloque vers
60%.... Au bout d'un moment je le force à redémarrer de nouveau. Vient
alors un autre message d'erreur "bad system config info" impossible d'aller
plus loin. Au passage Windows a modifié toutes les lettres des disques
installés. Le C est devenu E etc.
Je prends le portable de ma femme pour chercher sur le web, essaie à peu
près toutes les solutions proposées et finis par accepter l'évidence.
Windows 10 s'est bousillé tout seul Grrr :(((
C'est bien la première fois que je n'arrive pas à remettre un système
bancal debout, mais je me suis résigné à formater le disque et tout
réinstaller. Merci le CD Ubuntu qui m'a permis de récupérer les données
avant le grand nettoyage.
D'ailleurs si je n'avais pas eu besoin de Windows pour certains logiciels,
il y a longtemps que je l'aurais viré au profit d'Ubuntu ou Debian...

Conclusion, si vous voyez un jour apparaitre "bad system config info" sur
votre machine.... Préparez vous au grand nettoyage de printemps.

J-François
<https://www.google.com/search?q=driver+power+state+failure>

Répondre à