Guy Revel a écrit:

>Salut Christian,
>
>Oui c'est une bonne idée, bien qu'il faille définir comment juger. Je
>pense que l'essentiel est de trouver des épreuves spectaculaires mais
>ne provoquant pas trop de carnage. Il faut aussi que ce soit
>accessible au plus grand nombre.
>
>A essayer: la précision de touché de roues, le plus grand nombre de
>tours de vrille (autorot, pour les puristes), le vol le plus court
>décollage à atterrissage après un 360° obligatoire, etc.
>
>Guy R.

Les mitrailleuses sur le capot du baron ont sans doute contribué à son
succés... Pour varier, on pourrait imaginer une épreuve de largage de
précision d'un fanion lesté (une bombe ferait trop guerrier...), soit
par un servo dédié, soit en butée d'une autre commande (profondeur plein
cabré ?).

Entièrement d'accord avec Guy pour éviter le carnage...
L'appontage peut être une bonne idée, mais sur un marquage au sol et non
sur une structure en hauteur (tables...) car là ce serait dangereux...

Je me souviens avoir jadis lu dans une revue une épreuve de lenteur !
(c'était avant l'avénement du "cochon pendu"...). On peut aussi imaginer
une épreuve de "quotient de vitesse" entre une vitesse maxi et une
vitesse mini, mais faut voir les modalités de mesure de la vitesse tout
en assurant le spectacle... Peut être le temps mis à faire "x" tours
d'un circuit entre deux pylones (pour la vitesse) et dans la foulée le
parcours d'une base le plus lentement possible (et en ligne droite à
plat !). Il faudrait alors pour chaque modèle en vol 2 juges de bases et
un chronométreur... Je ne sais pas si c'est viable...

Peut être que le cassé de baguette est à envisager, mais en mesurant le
temps à casser ses "n" baguettes et non pas en comptant le maximum de
baguettes cassées en un certain temps... Et au lieu de baguettes, ça
peut être des ballons à crever, ou un "obstacle" léger (en expansé) à
basculer, ou un de chaque !... 4 couleurs de baguettes / ballons /
obstacles, 4 avions en vol, et si on casse la baguette d'un concurrent,
tant mieux pour lui...

D'autres idées ?

Christophe

--

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans