At 15:06 09/06/2006, you wrote:
>Entièrement d'accord avec Guy pour éviter le carnage...
>L'appontage peut être une bonne idée, mais sur un marquage au sol et non
>sur une structure en hauteur (tables...) car là ce serait dangereux...

Evidemment! Je pensais plutôt à mesurer une distance entre le point
idéal et le point de touché. On peut par exemple tracer des lignes
tous les mètres de part et d'autre de la ligne cible et attribuer des
points en fonction de la distance. 10 atterrissages, le plus faible
total gagne.

> [...]
>(c'était avant l'avénement du "cochon pendu"...). On peut aussi imaginer
>une épreuve de "quotient de vitesse" entre une vitesse maxi et une
>vitesse mini, mais faut voir les modalités de mesure de la vitesse tout
>en assurant le spectacle... Peut être le temps mis à faire "x" tours
>d'un circuit entre deux pylones (pour la vitesse) et dans la foulée le
>parcours d'une base le plus lentement possible (et en ligne droite à
>plat !). Il faudrait alors pour chaque modèle en vol 2 juges de bases et
>un chronométreur... Je ne sais pas si c'est viable...

Ca c'est facile. Entre chaque pylône il faut faire une figure de
voltige (genre course Red Bull). Une fois une boucle, une autre fois
un tonneau, une fois un renversement etc. Comme ça, pas de course à
la puissance.