> De : "Denis Den" <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Magister-remorqueur - suite...
>

> Bonjour,
> A une plus petite échelle, j'ai transformé le minimag en remorqueur pour
> faire plaisit à un pote qui voulait que je remorque une aile volante de sa
> conception soit disant formidable.
> Le peti minimag, avec son moteur de 140W brushless et son accu de 1800 mha
> permet de faire quelques montées avec au fesses une aile volante qui a les
> caractéristiques d'une ventouse. Pour la mise en altitude de petits planeurs
> [...]

Salut Denis,

Je pense en effet qu'il y a encore à expérimenter et à défricher dans le
domaine des petits remorqueurs électriques pour planeurs lancer-main ou 60
pouces... pour lesquels une motorisation électrique et souvent trop
pénalisante du point de vue masse et coût... je n'ai pas encore osé essayer
le système de largage "au scratch" qui est sans doute le plus adapté à ces
petits planeurs de faible masse...

Qui a de l'expérience en ce domaine ?

MicRolax