Ca y est j'ai monte la turbine. Les photos sont sous
http://gm.cnc.free.fr/turbinemega

J'ai monte le moyeu dans le rotor dans un etau comme indique par guy.
Nickel.

Il a fallu que je retouche le couple epoxy de la face avant pour que les
vis soient alignees avec le moteur. Attention a la longeur des vis,
sinon il y a risque pour les fils juste derriere (un peu court peut
etre..). Attention egalement au bon centrage du moteur, faire tourner le
rotor a blanc.

En revanche, le gros pb est le serrage du moyeu. Au bout d'un 1/4h
d'essais j'y suis arrive par l'arriere (cf 2 dernieres photos), mais la
branche courte de la cle est trop courte. Bref des doigts de fees sont
recommandes....

Premiers essais avec un pack Polyqyest 1500XP. Ca donne 25A sous 9v. Le
moteur chauffe tres vite, il va pas falloir mettre trop de gaz ;-)

Avec un pack Hyperion 1500 ou un TP 2200 extreme, j'ai 27A sous 10.2v.
Ca demenage...

Attention egalement lorsqu'on tient la turbine a la main. C'est pas du
carbone et ca se deforme facilement. Si on serre trop, on rode le rotor...

Voila, reste a decouper l'avion autour et supprimer la levre au disque a
tronconner ;-)

Gilles

--
Gilles Muller