vergnaud.alain a écrit :
> j'ai recupere un avion qui etait prevu pour une turbine moteur (annees 90)
> je penais l'electrifier avec une turbine schubeler ou aeronaut ( les
> grosses)
> le diametre de ces turbines est inferieur de 15mm par rapport aux veines
> equipant l'avion.
> dois je faire un retreint de ces veines pour les amener au diametre de la
> turbine
> ou puis utiliser la turbine telle quelle
> y aura t il des pertes de poussee et si oui de quel ordre
> alain

oui un rétreint progressif avant la turbine et surtout après et sur
toute la longueur de la partie arrière de la turbine

mais si la turbine est plus petite elle risque aussi d'etre moins puissante

c'est quoi comme avion ?

parce que dans les années 90 les turbines à moteur tournaient à 30 000
/mn avec un moteur classe 90 et résonateur

donc il faudrait mieux garder les trubines dans la même gamme
diamètre/régime voire plus vite

--
JF Pion
booster d'entropie