----- Original Message -----

> P.S.: tu peux détailler un peu la construction de la tête, pliiiz' ? :)

En fait la version qui vole est la quadripale. Les pales sont des rectangles
en dépron avec un bord d'attaque en balsa (3x3) un scotch marron maintient
le tout.

Les 4 pales sont collé sur un disque en dépron, chaque pale chevauchant
l'autre pour donner un angle d'attaque négatif. Ce rotor, en collé sur une
piece d'hélico chinois de ce type :
http://www.aliz.fr/boutique/fr/modelisme/pieces-detachees/pieces-helicopteres/pieces-walkera-22e/walkera-22e-plateau-cyclique/product_info.php/cPath/3_26_27_46/products_id/215

cela permet d'avoir facilement un controle en inclinaison du rotor. En fait
il y a une raison pour que celane vole pas : il existe une disymétrie de
portance entre les pales qui avancent et celles qui reculent. En pratique en
contrant "au ailerons" (en fait en pilotant l'inclinaison du rotor) ça vole
!!! par contre, le combat j'ésiterais car le rotor ne va pas résiter ...

Je vais continuer mes tests puis réaliser une semie maquette originale en
dépron.

Bye