Emmanuel Prestavoine wrote:
> Effectivement, le souci, c'est que l'on tire quand même pas mal de puissance
> sur les accus, que l'on ne peut pas mettre de grosse capa dans ces planeurs
> très fin, et qu'on veut rester léger !! C'est vraiment la quadrature du
> cercle ce bazar !!

oui, clairement on est limité par l'accu.

> Il y a des posts très intéressants sur RC network sur la motorisation des
> shadow et Xpépro et autres F3J. Les allemands sont, je trouve, beaucoup plus
> au point que nous sur la motorisation des grands planeurs et moins complexés
> aussi ;) Et il y a aussi de grands malades qui font des F3J avec 600 W de
> puissance pour 2,5 kgs. Ca envoie du bois !!

Si on passe en 4S, il y a plus de puissance, mais aussi plus de poids...

A 2.3kg, mon shadow est un regal. Mais c'est vrai que je ne fais pas de
competition. A part le centrage qui est un poil trop avant, je ne suis
pas sur de voir la difference entre 2.2 et 2.3 kg.

Gilles

--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/