Bonjour,

L'avantage des asiatiques par rapport aux fournisseurs Français c'est
qu'en général ils sont très attentifs aux doléances des clients. J'ai
eu des problèmes avec des français (Top Model, RC Pilot...) et avec
des asiatiques (Himodel, ACW...)
Avec les Français, souvent je n'ai pas de réponse, parfois je me suis
presque fait traiter d'imbécile. J'ai même eu un truc du genre "idiot
congénital" !
Avec les asiatiques, malgré la barrière de la langue, l'arrangement
est généralement facile et courtois, même lorsqu'il est prononcé une
fin de non recevoir par le fournisseur (ACW qui estimait a juste titre
qu'un parcel post n'est pas sécurisé et que c'est à moi d'en supporter
le risque).

Je n'ai jamais en à faire fonctionner une quelconque assurance ni à
hausser le ton avec un fournisseur asiatique.

Donc un simple mail devrait effectivement permettre de faire avancer
le problème.

Pour info, les Australiens que je connais sont également de bons
commerçants de ce point de vue.

Bien cordialement

Damien
--------