To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Wednesday, August 06, 2008 7:51 PM
Subject: [electron.libre] Mig15 et A123

Bonjour a tous,

Comme la liste est un peu calme, je vous fait part de mon retour
d'expérience avec les A123 format 1100ma acheté chez aircraft.

Je voulais remotorisé mon mig 15 alpha model qui manquait de pêche avec
mes lipo vieillissants....

Donc, je suis passé de 3S à 4S, pois 168g au lieu de 125 pour des lipos
3S 1500ma. Soit 40g de plus...

Tests statiques 11.5V, 16A en pointe. Ca devrait pas mal pousser....

Effectivement en vol ca donne bien :-) Autre différence avec les lipo,
la poussée reste assez constante pendant tout le vol. Attention la
coupure est très franche et ne prévient presque pas par une baisse de
régime. Timer impératif, sinon attero pas anticipé...

J'ai réglé le contrôleur sur nimh. Modèle de bonne qualité impératif,
car ca commute très vite...

Bref que du plaisir pendant 6mn, et les 40g en plus ne se sentent pas du
tout.

Gilles

--
Gilles Muller