Message expédié jeudi à 8h59, arrivé vendredi à 8h11...

From: [EMAIL PROTECTED]: [EMAIL PROTECTED]: [electron.libre] Re: Mig15 et
A123Date: Thu, 7 Aug 2008 08:59:43 +0200

Salut Gilles, J'ai vu ton compte-rendu sur planet-soaring !Ça donnait quoi avec
les lipos niveau mesures ? En offshore rc, nous utilisions jusqu'à présent les
NiMh mais ils ne vieillissent pas bien du tout à cause des contraintes
spécifiques au bateau. Maintenant, pas mal de monde passe aux lipos : pas
encore assez de recule mais je crains que leur espérance de vie soit là aussi
très limitée.Par contre, les A123 me paraissent très intéressant comme
alternative. A+ Pierre-Alexandre> Date: Wed, 6 Aug 2008 19:51:27 +0200> From:
[EMAIL PROTECTED]> To: electron.libre@ml.free.fr> Subject: [electron.libre]
Mig15 et A123> > Bonjour a tous,> > Comme la liste est un peu calme, je vous
fait part de mon retour> d'expérience avec les A123 format 1100ma acheté chez
aircraft.> > Je voulais remotorisé mon mig 15 alpha model qui manquait de pêche
avec > mes lipo vieillissants....> > Donc, je suis passé de 3S à 4S, pois 168g
au lieu de 125 pour des lipos > 3S 1500ma. Soit 40g de plus...> > Tests
statiques 11.5V, 16A en pointe. Ca devrait pas mal pousser....> > Effectivement
en vol ca donne bien :-) Autre différence avec les lipo, > la poussée reste
assez constante pendant tout le vol. Attention la > coupure est très franche et
ne prévient presque pas par une baisse de > régime. Timer impératif, sinon
attero pas anticipé...> > J'ai réglé le contrôleur sur nimh. Modèle de bonne
qualité impératif, > car ca commute très vite...> > Bref que du plaisir pendant
6mn, et les 40g en plus ne se sentent pas du > tout.> > Gilles> > -- > Gilles
Muller> > http://gm.cnc.free.fr/> Register your table on
http://www.frappr.com/decoupecnc> Enregistrez votre table sur
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/> > le site ftp de la
liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou>
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/> ou en plus
rapide http://electrolibriste.free.fr> > > la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]> la carte mondiale des électrolibristes: