Bonsoir Bernard,

On peut utiliser le principe de la came, mais qui est placé parallèle au pylone
et qui relié par un câble au fuselage. Lorsque le pylône sort, la géométrie est
telle que le câble "tire" et la came se dégage de la gorge placée sur le plateau
d'hélice. Le moteur est maintenant libéré et peut se mettre en route. lorsque le
pylône se rentre, un ressort placé sous la came pousse celle-ci de façon à venir
dans la gorge du plateau d'hélice (en rotation libre).

Me suis-je bien fait comprendre?

N'empêche que j'aimerai bien savoir comment est foutu le système Telink.

François ROBERT.