Bonsoir Christophe,

Ah... je vois que ne suis pas le seul à comprendre!......

Cordialement.

Jean

A moteur et hélice identiques, tu as raison.

Cependant, en général, on n'utilise pas le même GMP en 2S et en 3S, et à puissance équivalente (ou souvent légèrement supérieure), on consomme moins de courant en 3S qu'en 2S, ce qui a capacité d'accus similaire procure plus d'autonomie.

Il fut un temps où on aurait appelé ce principe (augmenter la tension plutôt que le courant) le "principe de JLB"...

Pour ma part, quand c'était possible, j'ai toujours fait ce choix de prendre un nombre d'éléments plutôt élevé pour, à puissance nécessaire équivalente, consommer moins, avoir plus d'autonomie et aussi solliciter moins mes accus, ce qui me permet au passage d'acheter des accus plus économiques (genre 12C plutôt que 20C...).

Christophe