Voir ce type de produit ici :

http://www.aresti-modelisme.com/PBSCCatalog.asp?CatID=299749

Olivier

--- En date de : Lun 9.2.09, MathJea <jeannot.m...@free.fr> a écrit :

De: MathJea <jeannot.m...@free.fr>
Objet: [electron.libre] Accus de réception
À: electron.libre@ml.free.fr
Date: Lundi 9 Février 2009, 10h20

Bonjour Jean,

Si tu es dans le sud ouest alors tu connais Eauze?.....bon je suis aussi
originaire du sud ouest mais maintenant à la retraite je réside sur Toulouse
personne n'est parfait!....et je vol au club de Muret ou il y a pas mal de
remorqueurs, je suis en train dans faire un pour le fils (un Bidule)

Pour les accus ils ont raison, pour être aussi utilisateur de grosse capacité
sur les gros planeurs, rien ne vaut les NiCd que l'on trouvent ici:
<http://stores.ebay.fr/All-Battery-Center>
nous on va mettre deux fois 2400mAh avec un indicateur à Led sur chaque accu
et double récepteurs MPX IPD 9voies en 72Mhz comme ça sa permet de bien
répartir les servos sur chaque RX, bien sur le volet de profondeur est en deux
parties avec un servo par volet, au total on a 9 servos.

Pour la double alim. jusqu'à maintenant j'utilise le principe à
diode, mais je suis pas très contant de se système qui en fin de compte crée
un décalage ( 0.6V)de décharge des deux accus, autrement dis quand un accu est
vide sur l'autre il ne lui en reste pas beaucoup non plus, j'ai payé
cher mon ignorance la dessus avec ASW 20 de 5m au tapis, bon il avait vingt ans
d'âge!......donc je suis intéressé par autre chose, j'ai pris ça
chez le
chinois:<http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=8355>
mais il me faut tester ça sur un autre modèles et il j'ai pensé en
mettre deux, mais il y a une chose qui me dérange c'est que l'inter qui
est avec est du type "fermé" et moi j'aurais bien aimé un inter
électronique de type "ouvert" c'est ce je que monte sur mes
modèles.

Jean

Tremont Jean a écrit :
> [...]
surveillance des accus et de leurs conso en instantané (permet de voir un servo
malade) conso moyenne , alerte basse tension , régulation voltage  donc
utilisation possible lippos de plus il encaisse plus d'ampere que la double
alim smt un peu juste pour cet categorie d'avion./

aux double alims MGM, elles ont l'alerte de basse tension et la régulation
de tension et il en existe une version 10/20 A.

tes servos, mais je pense qu'il ne faut pas moins de 3500 mAh.

> Bonjour Guy,
> Le remorqueur est un Super Bison sans volets. Il y 2 servos de
profondeur(Hitec 645MG), deux servos de dérive, un servo de roulette de queue
(645MG), un servo de crochet (645MG aussi) un servo de gaz, et deux servos
d'ailerons.
> J"hesite à mettre du NiCd car dans le Sud Ouest, il ne fait pas
vraiment froid, il y a juste du vent ......
> As-tu un lien pour cette double alim?
> Merci
> JG

la carte mondiale des électrolibristes: