Bonjour,

Tu ne crois pas si bien dire, Silvain !
J'ai eu (et j'ai encore ) des connaissances dans les Sociétés commerciales
en France, qui m'ont TOUS rapportés des cas de gros litiges avec leur
banquier sur ce point précis.
Les versements intra Européens coûtent le même prix qu'un versement
national, de compte à compte.
En Belgique c'est TOTALEMENT gratuit, de même , en NL, D , L , I etc
Seule la France fait exception, mais, est en défaut vis à vis du Décret
Européen.

Il faut se rendre à sa Banque  et crier bien fort son indignation !
L'usage du document cité par Jean-François est aussi bien utile !

Bonne chance !

Hugo Vanhaverbeke