Nous pourrions même convenir d'une lettre-type que chaque colistier intéressé
enverrait à son agence, pour voir les divergences de réponses :-)

  Un truc du genre :

  xxxx XXX
  mon_adresse
  Numéro de compte :XXX

  mon_bled, le date

  Madame, Monsieur,

  Je vais être amené à faire des achats dans différents pays de l'Union
Européenne.

  Voudriez-vous avoir l'amabililté de me faire connaître le montant des frais
que votre établissement envisage de me facturer ?

  Dans l'attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma
considération distinguée.

  Qu'en pensez-vous ?

Et peut-être déjà prévoir la deuxième :

J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie.

Je suis extrèmement surpris de constater que votre établissement n'applique pas
le RÈGLEMENT (CE) No 2560/2001 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 19
décembre 2001 qui dispose que "À compter du 1er juillet 2003 au plus tard, les
frais facturés par un établissement pour les virements transfrontaliers en
euros d'un montant maximum de 12 500 euros sont les mêmes que les frais que cet
établissement prélève pour des paiements en euros par virement de même montant
effectués à l'intérieur de l'État membre dans lequel il est établi."
Je me vois donc dans l'obligation de transmettre votre réponse à l'autorité
compétente.

Sincères salutations.

Répondre à