-----
  Et avec les réponses, les adresses des Banques et les Initiales des
cosommateurs nous créons "le bêtisier du virement intraeuropéen" !
  A diffuser au maximum ! ;O)
  Belle "blague" pour ces voleurs , car le qualificatif semble judicieux.

Nous pourrions même convenir d'une lettre-type que chaque colistier intéressé
enverrait à son agence, pour voir les divergences de réponses :-)

Un truc du genre :

xxxx XXX
mon_adresse
Numéro de compte :XXX

mon_bled, le date

Madame, Monsieur,

Je vais être amené à faire des achats dans différents pays de l'Union
Européenne.

Voudriez-vous avoir l'amabililté de me faire connaître le montant des frais que
votre établissement envisage de me facturer ?

Dans l'attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma
considération distinguée.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre à