To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Sunday, November 15, 2009 2:37 PM
Subject: [electron.libre] Re: Turbine

Qu'est-ce qu'on peut espérer des avions à turbines, de nos jours ?

Ca marche tres bien.

Cool :-)

C'est plus compliqué à piloter ? Ca doit voler plus vite, j'imagine ? Le
comportement en vol est le même ? Inertie, etc.

Ca peut aller vite. L'inertie depend du poids du modele. Si tu fais des trucs legers comme mon rafale ou un mig15 alpha model, c'est peu sensible.

Mais ça ne va pas trop aimer le vent, donc ?

Au point de vue autonomie, ça dit quoi ?
5mn pour rester leger et performant. De toute facon tu as ta dose d'adrenaline.

Hum, je crois comprendre que ça fout la trouille :-)

Les prix ?
autour de 150 euros. Ca depend de ce que tu dois acheter.

Faut de la radio micro-micro-micro ? Servos riquiqui et récepteur pet-de-mouche ?

Bref : se lancer dans un avion à turbine, c'est un effort ?
Un mig15 alpha model, que du bonheur.

Y'a pas des avions de début à construire ? Ou à découper en CNC ? Quelque chose de moins pointu qu'un Mig ou un Rafale ?

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

Aéromodélisme découpe CNC : http://popy33.free.fr

Pour se d�sinscrire :