Salut,

J'ai la même chose avec les webmail de Free ou de Volny, y compris les filtres anti-spam, antivirus, répertoire d'adresses, etc. etc.

Quant aux pièces jointes, en principe il n'accepte pas les pièces jointes en .EXE, même zippée. En pratique, c'est bien différent, à preuve les toutes simples images .GIF envoyées à ceux qui demandaient les mots de passe des plans et rejetées par tous les utilisateurs de Gmail.

Bref, les avantages que tu cites n'en sont pas, ils sont les mùemes sur les webmails gratuits de tous les fournisseurs d'accès.
En revanche les inconvénients, eux, sont bien réels.

Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel <guyre...@volny.cz> a écrit :
> Salut,
>
> Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
> indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même lorsqu'il
> s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
> Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce "service". :-(

Gmail marche parfaitement
si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton navigateur

intérêts :
- filtre anti spam sans faille
- un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
Gmail crée des miniatures automatiquement
- conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
- disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
- gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
prochain plantage de ton PC pour voir)
- permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
(pour changer de mail en douceur)
- antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

"inconvenants"
- une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
- analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
des promos pour une nouvelle radio

un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire passer

Je conseille a tous de passer a Gmail

Répondre à