Bonjour à tous,

En dehors du problème de l'espace insuffisant chez Free, je me permets de
faire une suggestion à propos de l'organisation des pages.
C'est vrai que ce qui a commencé comme un petit recueil de plans devient une
magnifique collection d'archives modéliste. Et comme toute collection, quand
il y a beaucoup de données la gestion des dites données devient compliquée
et fastidieuse.
Une solution assez simple à mettre en place pourrait être l'utilisation d'un
album comme "Coppermine Gallery".
http://coppermine-gallery.net/
C'est conçu à la base pour gérer des photos, mais dans la pratique on peut
faire des galeries de (presque) tout ce qu'on veut, y compris d'archives zip
et rar.
Ce n'est qu'une suggestion, mais ça pourrait quand même simplifier le
travail (surtout pour Guy).
On retrouve aussi le principe d'albums à feuilleter auquel Guy tient
beaucoup. Et on pourrait avoir la même organisation qu'avec le système
actuel. a savoir catégories avions et planeurs. Et dans chaque catégorie des
albums avec les intitulés actuels. Les modifs et mise à jours sont aussi
beaucoup plus simples, puisque la gestion du contenu et la mise en page sont
automatiques.
Je vois encore un autre avantage: On peut protéger gérer les accès par mot
de passe ce qui procure une double sécurité. Mots de passe sur les archives
ET, si on le souhaite, mot de passe pour accéder à certaines, ou toutes,
 collections de plans.

Ceci étant, le système actuel me va très bien. Surtout que ce n'est pas moi
qui fournit le travail ;) Encore un GRAND MERCI à Guy et Hugo.

J-François

Ps. Le Bug se construit mais ne sera pas prêt pour Noël :( il me manque les
ronds de balsa pour faire le BA des ailes. Le magasin le plus proche étant à
60 kms...  Ca fait loin 120 km AR pour 2 bout de balsa...

Répondre à