Ahhh et ça, c’est une mauvaise nouvelle?

Joyeuses fêtes, Guy !

Joyeuses fêtes a tous !

Enrique

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Guy Revel
Enviado el: miércoles, 23 de diciembre de 2009 17:51
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Site de plans (était Snow boot)

At 13:16 23/12/2009, you wrote:

En dehors du problème de l'espace insuffisant chez Free, je me permets de
faire une suggestion à propos de l'organisation des pages.
C'est vrai que ce qui a commencé comme un petit recueil de plans devient une
magnifique collection d'archives modéliste. Et comme toute collection, quand
il y a beaucoup de données la gestion des dites données devient compliquée
et fastidieuse.
Une solution assez simple à mettre en place pourrait être l'utilisation d'un
album comme "Coppermine Gallery".
http://coppermine-gallery.net/
C'est conçu à la base pour gérer des photos, mais dans la pratique on peut
faire des galeries de (presque) tout ce qu'on veut, y compris d'archives zip
et rar.
Ce n'est qu'une suggestion, mais ça pourrait quand même simplifier le
travail (surtout pour Guy).
On retrouve aussi le principe d'albums à feuilleter auquel Guy tient
beaucoup. Et on pourrait avoir la même organisation qu'avec le système
actuel. a savoir catégories avions et planeurs. Et dans chaque catégorie des
albums avec les intitulés actuels. Les modifs et mise à jours sont aussi
beaucoup plus simples, puisque la gestion du contenu et la mise en page sont
automatiques.
Je vois encore un autre avantage: On peut protéger gérer les accès par mot
de passe ce qui procure une double sécurité. Mots de passe sur les archives
ET, si on le souhaite, mot de passe pour accéder à certaines, ou toutes,
collections de plans.

Ceci étant, le système actuel me va très bien. Surtout que ce n'est pas moi
qui fournit le travail ;) Encore un GRAND MERCI à Guy et Hugo.

Salut Jean-François et tous,

Le logiciel de galerie photo a l'air très bien, je vais regarder ça en
détails.
Néanmoins (nez en moins, comme dirait Louis) je crois que ce n'est pas le
problème principal. Les pages actuelles sont on ne peut plus simple, il faut
deux ou trois minutes pour placer une photo, mettre le titre et installer
les liens, puis il n'y a plus qu'à télécharger les fichiers et laisser faire
la machine. Auparavant, en revanche, il faut entre 45 minutes et 3 heures
pour scanner les pages, les nettoyer, en faire un PDF correctement présenté
et faire les archives ZIP. Il est donc facile de comprendre que,
contrairement à un album photo, je n'ai jamais à en charger plusieurs d'un
coup et - en tous cas pour l'instant - les fonctions de création automatique
de répertoires, d'albums etc. n'ont pas d'intérêt car il faudrait plus de
temps pour créer des index et des mots-clés qu(il ne m'en faut pour ouvrir
la bonne page du site, parmi les sept catégories actuelles, puis mettre en
place la photo dans la case qui est déjà prête. Pour le reste, j'utilise un
logiciel de photo pro (ACDSee Pro 3.0) qui me permet, si j'en ai besoin, de
faire en batch toutes les opérations de redimensionnement, de retouches
diverses et de création de vignettes pour le web qu'on peut imaginer.

Pour tenir compte de tout ce que vous avez dit, je vais créer un index pour
les maquettes seulement avec lien vers la page correspondante, no nvers le
fichier (j'y tiens). Pour les autres catégories, nous verrons plus tard.
Chem', puisque tu t'es si spontanément proposé, peut-être même pourrais-tu
faire cette page ? :-)

Tout cela étant dit, j'ai une mauvaise nouvelle pour tous, et en particulier
pour Hugo : je viens de découvrir dans la cave familiale une vingtaine
d'années (environ) complètes de revues américaines, allemandes, japonaises,
espagnoles, anglaises et même françaises, j'aurai donc à explorer deux ou
trois cent plans encaqrtésd du MRA (j'en ai regardé deux ou trois au hasard,
il y a de quoi inspirer. J'ai même retrouvé des revues dont jéavais
totalemeent oublié l'existence, comme ce "Model Review" par exemple

Guy R.

Se certificó que el correo entrante no contiene virus.
Comprobada por AVG - www.avg.es
Versión: 9.0.722 / Base de datos de virus: 270.14.117/2582 - Fecha de la
versión: 12/22/09 19:22:00

Se certificó que el correo saliente no contiene virus.
Comprobada por AVG - www.avg.es
Versión: 9.0.722 / Base de datos de virus: 270.14.117/2582 - Fecha de la
versión: 12/22/09 19:22:00

Répondre à