Le 7/07/10 7:29, « Fred » <kamikaze0020032...@yahoo.fr> a écrit :

> J'ai bien vu ton schéma et le boitier utilisé et dis dans un précédent
> message que ce que je n'aimais pas c'est que du coup tu te retrouve avec
> qu'une seule sortie d'alimentation et non deux si tu avais utilisé deux
> diodes séparées.

Mais il y a 2 diodes doubles séparées ! La seule différence, c'est que je
n'utilise pas 2 petits fils d'alimentation type câble de servo avec des
connecteurs simplement sertis comme tu sembles le recommander, mais un gros
fils extra-souple relié par de bonnes soudures à un connecteur plus sérieux
chaque liaison (+ et -) comportant 3 broches solides.

> Si le récepteur JETI possède une prise d'alimentation de type multiplex
> verte, je suppose que tu peux quand même encore en même temps l'alimenter
> par une voie standard et avoir ainsi une sécurité supplémentaire.

Je présume que si JETI fournit ce type de récepteur avec une prise
alimentation séparée et renforcée avec des fils plus gros et des connecteurs
plus sérieux c'est justement pour éviter de surcharger les petits
connecteurs type servos standards. C'est d'ailleurs une option; il existe
des récepteurs de même type sans cette prise d'alimentation séparée.

Mais chacun fait comme il l'entend : pour ma part, j'ai choisi plutôt la
simplicité tout en cherchant à sécuriser au mieux la liaison
batterie/récepteur.