Le 10/07/10 9:09, « Silvain » <silvain.pi...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> Quand on "donnait la main" à l'élève, il avait les 4 voies. S'il y avait un
> problème on reprenait les 4 voies.
>
> Et ça marchait effectivement très bien.
>
> Par contre, si, comme nous le rapportait Fred, on a les "contraintes"
> suivantes :
>
> - pas moyen d'enlever la commande des gaz à l'élève.
> - impossible d'attribuer la dérive à la place des ailerons.
> - La course de l'élève est toujours à 100% même si le maitre n'est qu'à 50%
> - Mixages qui ne passeraient pas

> il vaut mieux, effectivement, choisir un avion "very old fashioned" :-)

C'est à dire un avion de début, qui doit par principe être le plus simple
possible : regardez le PolyClub, qui est vraiment l'avion de début par
excellence, et qui, malgré ce que j'entends ça et là, peut voler à peu près
par n'importe quel temps.

Parmi les restrictions citées, je n'en vois aucune qui me paraisse
rédhibitoire. La seule qui semble un peu ennuyeuse, c'est cette histoire de
courses qui va obliger à réfléchir lors de l'installation des commandes de
manière à ce que les 2 radios soient à 100%...mais on le faisait bien avant.

> Et comme la tendance actuelle est aux programmations, je suis étonné que ces
> radios "modernes" connaissent ces limitations.

Pas une question de "modernité", mais de créneau et de prix.
Il y a pas mal de 2,4GHz 4 ou 6 voies "de base" avec seulement la
possibilité d'inversion de course. Je viens d'en acheter une (6 voies à
moins de 25$ avec le récepteur) pour offrir un PolyClub tout équipé à un
copain ancien pilote de Nord-Atlas !

MicRolax