>  Merci Pol
>  j'ai deux piquets et un sandow, j'aime bien le  chariot hollandais, mais
> il faut pas qu'il reste accroché au fuselage.....

dè que tu passes au dessus du sandow l'ensemble glisse hors du crochet

> C'est tout de même plus de mise en oeuvre que mon chariot, et  je suppose
> que vous etes deux  pour procéder ?

c'est vrais. mais vu mes problèmes lors de ma première tentative de chariot,
j'ai opté pour le sandow qui m'a depuis toujours donné satisfaction.
je procède toujours seul. retraité et évitant les W-E bruyants, j'aime le
calme et la semaine il m'arrive d'etre seul au terrain ce qui ne pose aucun
problème. j'installe le sandow, j'accroche la bête, recul pour mise sous
tention en tirant par le pied de dérive, on stabilise les ailes bien a
l'horizontale et pied de dérive bien au sol puis lâcher tout. ça file droit
et apres deux à trois metres ça décolle !
dès l'instant qu'il quitte le sol, il y a asser de garde pour l'hélice et
j'allume le moteur.

Répondre à