Un Airbus ou un Boeing ... oui
Louis

________________________________
De : Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mar 28 septembre 2010, 12h 26min 12s
Objet : [electron.libre] Re: Construction

Encore une question intéressante: quand un avion vol, sait-il s'il y a du vent?
JP.

Le 28 septembre 2010 10:33, jean francois pion <jean.francois.p...@free.fr> a
écrit :

Le 28/09/2010 09:28, François BOUQUET a écrit :
>bonjour ,pour moi en aéromodélisme le           dièdre servait à la stabilité
>de
>route de votre maquette du           temps du vol libre et même en RC mono
>commande .C'est avec           l'avènement de la RC multi que l'on pouvait
>voler
>sans dièdre           eventuellement . Voilà mon explication sans entrer dans
>les           formules de SupAéro !!!!
ben oui c'est l'effet inverse du roulis induit pas une mise en crabe
volontaire, dans le cas du vol libre, la derive stabilise le lacet     et tout
roulis du à une turbulence génère une glissade du coté de     l'aile basse
(logique vu la composition des forces de gravité et de     portance) ce qui
revient à mettre l'avion en crabe sur le plan aéro     dynamique et donc l'aile
basse porte plus et stabilise le bouzin au     prix d'une légère déviation sur
l'axe de lacet, ce qu'on observe     très bien sur un vol libre

> [...]
>

>--
>
>JF Pion  "If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is
>an
>empty desk a sign ? "  Albert Einstein
>Errare humanum est, perseverare politicum
>

>"La théorie, c'est               quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
>La
>pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne               sait
>pourquoi. Ici,
>nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne               fonctionne... et

Répondre à