Je confirme aussi, il travaille sur deux fréquences, je l'ai vu avec mon
scanner 2.4 XPS.
Den
.

From: Jean Pierre ALLARD
Sent: Wednesday, November 03, 2010 5:55 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Graupner 2.4 GFhz Hott

Bonjour,
C'était vrai pour la V1.
La V2 travaille sur 2 fréquences (vu sur le scanner de Jean Rousseau aux 91mn
de l'Essonne).
J'ai toujours la V1, et aucun pb.
Lors du salon du MR, il y a eu 38 2,4Ghz de tout type à fonctionner ensembles
(avions, hélicos, voitures, camions). J'ai pris l'habitude de remplacer
l'antenne TX par une charge SMA 50 Ohm en indoor. Là, j'ai du remettre
l'antenne, car dans cet environnement, le fonctionnement était ératique.
Ensuite, plus de pb. Le fonctionnement sur charge m'a permis de faire de bons
éssais comparatifs de portée et de masquage en restant à des distances
raisonnables. Tout était conforme finalement a la théorie de propagation des
ondes (ouf, heureusement!).
Même J. Rousseau him self s'est équipé en Assan...
JP.

  Salut,

  A ma connaissance, le système Assan cherche une fréquence libre et y reste,
c'est à mon avis, que je partage avec moi-même, le moins fiable des système 2,4
GHz disponibles.