Et que ceux qui pensent qu'un easy glider c'est pas dangereux se méfient : j'ai
réussi à cabosser la bagnole d'un copain avec le cône en plastoc...

Daniel

> Message du 14/12/10 13:53
> De : "jean francois pion"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: reglementation à ve n ir
>
> Le 14/12/2010 13:32, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :
Sans faire de procès d'intention future aux rédacteurs, difficile de prédire
l'avenir.
> [...]
> bons sens, souvent dévoués au bien commun et plein de bonne volonté. Mais
> l'empilage de règlements, décrets, loi, habitudes, conflits de compétence
> font que le résultat est bien souvent ......décevbant
>

> et la limitation de vitesse à 100 km/h elle est de bon sens aussi ? Si
> combinée à la masse, elle est responsable de la dangerosité de l'impact,
> probablement. c'est donc la mort des avions de plus 5 kg !
>
> essaye de faire voler un warbird de 2m et 6-7 Kg (truc assez usuel et pas
> encore petit gros) à moins de 100 km/h !

Et si en plus, elle influe sur la maitrise de l'engin dans un domaine de vol
restreint (plafond + visu) alors ... oui ! Non ? ;-)

Cordialement,

--

JF Pion "If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an
empty desk a sign ? " Albert EinsteinErrare humanum est, perseverare politicum

> pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
> nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
> sait pourquoi !"
Albert Einstein

Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un contrat n’est pas un
délit, mais de la politique......
Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme
électoral.......
le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/

> des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
liste (quand il fonctionne):
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en
plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet :