Salut

Un kv de 500 me parait excessivement bas, sur ces multirotrs c'est plutot un
kv de 750 à 950 qui est utilisé.
J'utilise des Protronik 2215-950 avec des hélices 8 pouces dont le pas m'est
inconnu (hélices de quadricopter Gaui 330X)
Le rendement me parait très bon, j'ai 10minutes 30secondes de vol avec des
3S 2200 sur mon tricopter.
On peut monter des 9x4.7 sur ce moteur en 3S, on arrive a moins de 13A de
conso à 11V.

Le faible Kv dans cette application sert surtout à avoir une meilleure
résolution.
Les contrôleurs fonctionnant par pas, en diminuant le kv, d'un pas à un
autre on a une moins faible variation de vitesse et donc une meilleure
résolution.
Ce qui augmente la stabilité de ce genre de machine dont le régime moteur
varie peu en stationnaire.

Personnellement je cherche pour le même type d'application un remplaçant
moins couteux aux Axi vendus sur le site microkopter :
Arbre de 4mm (si c'est 5 je peux m'en accoutumer)
100g
diamètre 38
longueur 35
kv 770
350W
https://www.mikrocontroller.com/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=535&zenid=405f56035349bfad0868643db08a9b80

Si vous avez une adresse, je suis preneur ;)

@+
Marcellus

Répondre à