Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les 5NiMh, en effet ils sont à 7,5V en sortant du chargeur mais ca retombe très vite à 6V le temps d'aller au terrain...
Fred

----- Original Message ----- From: <phtirti...@gmail.com>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Monday, March 28, 2011 3:49 PM
Subject: [electron.libre] Re: RE : Re: RE : Re: Je hais les NIMH et j'adore la telemetrie

la mode il n'y a pas si longtemps était d'utiliser 5 NiMh soit 7,5v
lorsque le pack sortait du chargeur.
les servos et recepteurs actuel supportent ça.
suite a cette discussion, j'en viens a me demander si l'Ubec Castel
que j'utilise avec deux A123/1100 est bien nécessaire car bien chargé
ça nous donne 7.2v et donc inférieur aux anciens 5 NiMh.
l'avantage de se passer du CC serait de garder la lisibilité par la telemetrie.
quelqun a des retours ?