Salut,

Si c'est des accus comme on en trouve partout, tous les autres vendeurs
te diront de les charger a 1C.
Par contre, les nouvelles générations d'accus (Série G3 chez Hypérion,
par ex) sont toutes données pour du 5C.
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais vu de vendeur présenter un
accu "normal" (donc ancienne génération) chargeable à plus d'1C
(question de responsabilité, je suppose) Si tu le fais, tu assumes (et
visiblement, ca se passe bien ;)) Ensuite, j'admets trouver cela
étonnant de la part du Chinois que de présenter un accu chargeable à 4C.
Si l'accu les supporte ... moi je dis pourquoi pas ;)

Ensuite, un retour d'expérience à long terme, je n'en ai pas, le seul
accu que j'ai (un Hypérion G3 2200mAh 3S monté dans un racer) n'a pas
encore assez de cycle pour pouvoir parler longévité ;)
Je pense que d'autres auront une plus grande expérience à partager ;)

Thomas

Le lundi 25 avril 2011 à 19:31 +0200, Jean-Francois Thier a écrit :
> Ben pourquoi tous à couvert pour la charge à 4C? Je lis simplement les
> specs sur le site du chinois. Dans ce cas là , je pourrais dire la
> même chose des nano-tech qui sont donnés pour 5C en charge?
Pour info j'ai une paire de ces accus en 3S 4000 "on ne peut plus
standard" comme tu dis que je charge à 2C pour justement préserver leur
longévité. Je les monte en 6S dans un jet qui tire 70 A en pointe et ils
ne se plaignent pas pour le moment.
> Ce que je voudrais c'est un vrai retour d'expérience sur les
> nano-tech, de la part d'un colistier qui s'en sert, pour savoir si il
> y a une différence de perfs par rapport aux "standards".

Pour se d�sinscrire :