Ce n'est plus vrai avec les lipo de 3eme génération. On peut faire plusieurs charges dans la journée et a plus de 1 C (4 C voir plus)

(Voir les nanolipo, ou Hyperion G3 par ex)

Norbert

Le 26/07/2011 09:42, Fred a écrit :
Bonjour
Quel est l'intéret de recharger rapidement ? Etant donné qu'il est déconseillé de recharger plus d'une fois en 24H et donc pas sur le terrain non plus je n'en vois pas vraiment l'avantage. En général je les rechage à 0,5C voir parfois moins pour avoir un bon équilibrage des éléments, surtout pour les gros packs. Mais pour répondre plus exactement à ta question il existe bien des modèles d'accus qui sont donnés pour être rechargés même jusqu'à 5C mais est-ce que ca ne serait pas uniquement dans un but commercial et sans trop s'inquiéter de la durée de vie des lipos ?
Fred

----- Original Message ----- From: "dplaneur" <dplan...@yahoo.fr>
To: "Libre Electron" <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Tuesday, July 26, 2011 9:26 AM
Subject: [electron.libre] charge Lipos

Bonjour

J'ai entendu dire que l'on pouvait charger les lipos de 1,5C à 2C

Jusqu'à aujourd'hui je les charge à 1C

Pouvez vous confirmer ou infirmer cette information

Merci

Dplaneur

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 23201 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr