De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Christophe Lauverjat
Envoyé : mercredi 27 juillet 2011 11:37
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Chargeur sur prise allume cigare

Le 27/07/2011 10:31, Benoit a écrit :
> Bonjour,
> Un copain m'a demandé s'il était possible de brancher son chargeur
> Schulze isl330 sur la prise allume cigare tout en ayant le moteur en
> route et recharger ainsi ses batteries sur le trajet. Je crois me
> souvenir que c'était contre indiqué pour ce genre de chargeurs, mais
> je ne sais plus pour quoi.
> Alors si quelqu'un en sait plus ça serait sympa pour lui!
> a+
> Benoit

Salut,

Quelques idées comme ça :

- selon le pack qu'on charge, le courant peut dépasser ce qui est
admissible par le câblage de l'allume cigare. Dans le meilleur des cas,
un fusible saute, dans le pire le câblage s'échauffe et brule...

- la tension sur la prise allume-cigare va varier légèrement avec le
régime moteur. Selon les chargeurs, cela peut entraîner des arrêts de
charge par "faux" delta-peak (vécu avec des packs Ni-xx). Cette tension
peut éventuellement sortir de la plage de tension admissible en entrée
du chargeur (peu probable...).

- risque vis à vis de la conduite en cas d'incident de charge (alarme
chargeur etc...)

Christophe

la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre