Le 25/08/2011 12:53, jc a écrit :
le top étant la retransmission par un module gps qui donne ainsi la position exacte du planeur , chez mpx ils ont ce module par contre comme vous le dites il faut tout de même etablir la liaison .... jc

Le module existe aussi chez FrSky et c'est vrai que c'est sans doute le plus efficace (quitte à utiliser une antenne directionnelle - qui existe aussi - pour rechercher la liaison à plus grande distance.

Cela dit, j'imagine difficilement un jeune de mon club équiper ses différents avions de hub (pas cher) + module GPS (plus cher) tandis que l'info RSSI, on l'a d'office, au besoin en empruntant l'afficheur d'un autre membre.

Christophe