Le 27/08/2011 17:51, Silvain a écrit :

Là aussi ce serait cool de faire des "symposiums" comme il y en avait au
début de l'époque CNC : on vient avec son émetteur fraichement arrivé de
HK et on repart avec la version top de chez top :-)
C'est une idée !

Il me semble que les Linuxiens faisaient des rassemblements comme ça,
eux aussi.
Pourquoi "faisaient ", ils continuent.
Il y  a regulierement de ubuntu party, ou autres...

A propos de mes problèmes de trim dont j'ia parlé dans un precedent mail.
J'ai ouvert, il n'y a pas de probleme de soudure, juste une prise mal enfichée !

Voila.
tout marche bien.

MErci.
Bertrand-

     > Message du 27/08/11 17:21
     > De : "MathJea"
     > A : electron.libre@ml.free.fr
     > Copie à :
     > Objet : [electron.libre] Turnigy 9X 9Ch
     >
     > Oups...j'ai oublié ça, en fichier joint.

    Bon pour faire simple, pour passer la radio avec le nouveau
    programme er9x la dernière est r467 mais
    une r349 ou r371 fera l'affaire, attention les anciennes version ne
    sont pas sur le site, tu demande
    ici on se fera un plaisir de t'en envoyer une ou deux.

    Pour cela il faut une interface pour avoir une liaison entre la
    radio et le PC, j'ai bien écrit
    "liaison", pour ça je te conseil la platine toute faite du canadien
    (c'est dans les liens joint)
    une fois la platine en place et le drivers en place sur le PC,
    attention le drivers est en 32 Bits,
    tu branches la radio au PC, celle-ci doit être reconnue comme
    lorsque l'on branche une clé USB, si
    ça c'est bon, alors il faut installer eePe lui c'est pour dialoguer
    entre le PC et la radio, avec
    lui on peu prendre les modèles qui sont en mémoire on peut aussi
    récupérer le programme original de
    la Turnigy et bien sur envoyer le programme er9x vers la radio, et
    en fin tu peux préparer des
    config. de modèle, les tester et les envoyer vers la radio, mais
    pour pouvoir dialoguer il faut
    aussi paramétrer eePe, ça c'est pour un autre épisode!!!!....essai
    de savoir le nom de l'interface
    qu'il faut mettre dans eePe, car la ne je pourrais pas t'aider, je
    suis avec cette interface.

    Jean

    Le 27/08/2011 16:39, Alain Francois a écrit :

     > Bonjour.
     >
     > Déjà une première (série de) question.
     > La radio est livrée sans ACCUS, comme je ne l'ai pas encore en
    mains, pourriez-vous me dire quelle
     > type de batterie (dimensions) conviendrait, Lipo surement.
     > Je dois faire une commande et je tiens à rentabiliser les frais
    de ports.
     > Comme je suis nouveau sur "electron.libre», et que les recherches
    sont assez difficiles sur les
     > archives (les sujets sont multiples pour la même information)
    quelqu'un pourrait il me transmettre
     > en MP les infos utile pour faire évolué cette radio.
     > En effet j'ai crus comprendre qu'il y a des possibilités de
    "flasher".
     > Câble, liens, soft....
     > J'en demande surement beaucoup, mais j'ai regardé dans les
    archives depuis ce matin et j'ai
> [...]

    ]R adio à 60 $
     > Date: Sat, 27 Aug 2011 13:46:55 +0200
     >
     > Bonjour.
     > Pour moi , c'est 90.12$ ,pour la belgique.
     > Bon , c'est pas tout.
     > Bien que j'ai suivis toute la conversation , c'est d'ailleurs
    pour cette raison que je tente
     > l'aventure de faire une bigamie avec ma 3030, je vais surement
    vous bassiner les oreilles.
     > J'ai suivis de loin , et j'ai commendé sous une impulsion
    irresistible monsieur le juge.
     > A oui , le prenom Alain et le nom comme le chanteur

    pas lequel est ton prénom) ? c'est

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=8991&gclid=CL72vYHX5KoCFUUNfAodYBSQ7A

    http://mappemonde.net/bdd/electronlibre

     > [ Liens pour er9x.txt (2.7 Ko) ]