At 11:51 15/10/2011, you wrote:
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir reçu ça :-)

> Message du 15/10/11 00:56
Et voila, c'est fait, la technique de découpe est au point et nous pouvons réaliser des ailes elliptiques avec conservation du profil de l'aile .....
[]

Vous pouvez voir le résultat sur la page de mon site :

<http://pym6969.free.fr/index.php?contents=spitfire.lbi>http://pym6969.free.fr/index.php?contents=spitfire.lbi
Plan NON disponible, car la découpe des ailes nécessite une technique brevetée
[]
[]
[]

Là, il y en a qui se la jouent grave ! La découpe des ailes a été décrite en 1983, elle a été mise au point par un de mes amis tchèques, Jaromir Bily, publiée (publiée dans une revue de modélisme), rien de confidentiel comme ce que prétend faire la "fédé", j'en ai parlé sur la liste il y a déjà plusieurs années et j'ai mis l'article en ligne (il a également été publié et traduit dans une revue américaine). Le kit Hacker du Spitfire, sorti il y a plus de dix ans, utilise cette technique. Alors pour cve qui est de la prétendue technique brevetée, j'aimerais bien le consulter, ce brevet !