Bonsoir
Donc c'est super
Louis

________________________________
De : Marcellus <elgri...@libertysurf.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dimanche 23 Octobre 2011 20h05
Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: iCharger 106b+, 208B ...

Bonsoir Louis,

Le tension de fin de charge est réglable donc ça marche pour du stockage ou du
LiFe.

@+
Marcellus

Le 23 octobre 2011 19:48, Louis FOURDAN <fourdanlo...@yahoo.fr> a écrit :

Bonjour
> [...]
>en des endroits différents.
>(Sauf un voltmètre unique et des relais pour changer de cellule à mesurer)
>Donc on en revient à un problème d'étalonnage multiple en usine.
>Moi j'aime bien le principe des chargeurs indépendants pour une charge "à
>fond", par exemple tout le monde à 4.15V
>Reste le problème d'une charge de stockage, tout le monde à 3.8V
>Ou la différence LiPo, LiFe ...
>
>Louis
>

>________________________________
>De : Guy Revel <guyre...@volny.cz>
>À : electron.libre@ml.free.fr
>Envoyé le : Dimanche 23 Octobre 2011 18h41

le seul chargeur qui charge mes packs (récents ou anciens) à 100% car il
n'y a plus de notion de balancing.
éléments les plus forts donc la tension du pack est plus faible, donc au
final moins de tension totale dans les packs, j'avais toujours 98%
environ dans mes packs apres une charge. Avec celui ci tous mes
>Salut Marcellus,
>
>Les (bons) équilibreurs ne fonctionnent pas comme ça. Ils envoient en
permanence du courant des éléments les plus chargés vers ceux les moins
chargés pour que la tension soit la même partout. De toutes façons aucun
élément ne doit dépasser 4,20 V en fin de charge, de préférence 4,18 ou
4,19, ce qui peut expliquer ton affichage de "98 %".
>L'inconvénient de chargeurs multiples chargeant chacun un seul élément
d'une batterie, c'est qu'ils doivent tous être réglés/étalonnés d'une
manière identique pour arrêter la charge de chaque élément exactement à
la même tension et ça, ça me paraît trop compliqué en matière de contrôle
de fin de fabrication pour pouvoir aveuglément faire confiance à un
constructeur chinois dans ce domaine.

>Guy R.

Répondre à