De : Bertrand Le Cun

Le seul truc compliqué est qu'il faut partir des sources du er9x.
Donc si vous n'avez pas l'habitude de compiler, vous n'avez probablement
pas tous les outils nécessaires (make, avr-gcc, etc...)

Bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par la chose.
J’ai demandé sur le forum
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/154082-turnigy-th9x-etc-les-firmware-alternatifs-119.html

__________________________________________________________________________________________________________________________________

er9x - Custom firmware for the Eurgle/FlySky/Imax/Turnigy 9x r/c Transmitter -
Google Project Hosting

Citation:
      Making your own splash screen

      Create a XBM bitmap file that is monochrome and 128x64 in size. (GIMP is
a good program for handling XBM files).
      Save your file as "s9xsplash.xbm" in the src folder.
      Run "make s9xsplash.lbm" (this will convert the XBM file to the lbm
format)
      Run "make" with whatever options you need.
      Once "make" finishes - the FW will be in the er9x.hex file in the src
directory.

      Please note that in order to compile this under windows you need ruby

C'est pas le fichier 128*64 qui me pose problème.
Mais je n'ai pas pratiqué les atmel, juste les pic et en assembleur seulement.
Donc il me faudrait un tutoriel sur "run" et "make".... C'est en ligne ou il
faut installer quelque chose ? Je suis sous Win7, j'ai downloadé ruby mais
qu'est-ce que j'en fais ?

La réponse toute chaude par jpparisy :

Tu gardes Ruby, il est utilisé lors du make.

Il n'y a rien en ligne, il te faut installer WinAvr, et un jeu d'utilitaires
Linux (grep, sh, test, etc.), CygWin est très bien, il y en a d'autres.

Pour rapatrier et mettre à jour le source, tu as besoin d'un utilitaire
subversion (svn), personnellement, j'utilise TortoiseSvn, qui s'intègre avec
l'explorateur de fichiers de Windows (sous XP, je n'ai pas essayé sous Win7).
Pour faire un checkout du source, il faut créer un nouveau répertoire, faire un
click droit sur son nom, choisir "SVN checkout" et entrer
"http://er9x.googlecode.com/svn/trunk/"; dans le nom du repository.

C'est presque fini !

Il faut maintenant créer un fichier projet WinAvr (pnproj) dans le répertoire
"src" du nouveau répertoire, lance "Notepad [WinAVR]", File->New->Project, tu
nommes ton projet (er9x par exemple), et tu choisis tous les fichiers *.cpp,
*.h et le fichier makefile.

Pour générer le fichier er9x.hex, tu ouvres le fichier makefile, puis menu
Tools->Make all. Les résultats dans la fenêtre "Output" te diront ce que j'ai
oublié de préciser.

Je vais essayer de comprendre et de pratiquer mais à première vue je suis en
surcharge cognitive....

Cordialement

fr

Répondre à