Bonjour,

Désolé je n'ai pas de tuto sur la manip à faire.
Mais je peux faire une rapide explication.

Le seul truc compliqué est qu'il faut partir des sources du er9x.
Donc si vous n'avez pas l'habitude de compiler, vous n'avez probablement pas tous les outils nécessaires (make, avr-gcc, etc...)
Et donc cela va être plus compliqué.
A ce propos la doc sur la compilation est très légère.

Toutefois, si vous avez déjà compiler tout cela,
Une rapide explication suffit :

En bref :
Il faut mettre votre photo convertie dans le bon format
dans le fichier s9xsplash.xbm.

Etape par Etape :
Lorsque vous récupérez les sources, vous avez un dossier src.
Dans ce dossier, il y a un fichier s9xsplash.xbm, qui code l'image qui est affiché au lancement. Le format xbm est un format d'image monochrome spécifique à l'interface graphique X11 utilisé sous unix/Linux.
L'application Gimp (mais surement d'autres aussi) lit ce format.

Le but est donc de choisir une photo.
La modifier pour qu'elle soit en monochrome et à la bonne taille : 128x64.
Puis de l'exporter en xbm.
L'application Gimp (ou the Gimp, encore elle) a tout pour faire cela.
Vous pouvez même en profiter pour retoucher votre image.

Vous recopiez votre nouvelle image xbm dans le fichier s9xsplash.xbm.
Vous recompilez le firmware : la phase compliquée.
Vous le recharger dans votre émetteur et vous aurez donc votre photo
lors de l'allumage de votre émetteur.

Bon faut bien dire que c'est très geek...
Car l'affichage monochrome est très basique.
Faut pas chercher à prendre un photo de votre modèle avec un superbe couché de soleil derrière.
Vous n'aurez rien de bon....
La photo il a fallu que je retouche la photo de mon concorde pour qu'on le puisse le voir nettement.

Voila.
Bertrand-