Bonjour Alain,

Oui, j'ai zappé cette info. ?????..... d'ailleurs perso. je m'équipe tout doucement de RX 7/8 voies, qui passent
partout et pour un gros planeur j'en mettrais deux.

Jean

Le 09/02/2012 15:07, Alain Bestion a écrit :
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser deux RX de 8 voies en 2,4 et attribuer des voies sur
chaque récepteur.

@+Alain Bestion

----- Original Message ----- From: "Math31" <jean.mat...@orange.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Thursday, February 09, 2012 11:39 AM
Subject: [electron.libre] Profi Jeti Box

Le 09/02/2012 11:03, lesFaix a écrit :
Bonjour,

En regardant

<http://lesgpr.free.fr/construire/remorqueur/decathlon/decathlon-cm.htm>

J'y vois 12 voies utilisées. J'ai lu chez certains des désirs de récepteurs 16
voies

Ma question : les douze voies sont-elles pilotées ou simplement mixées ?

Je m'explique : je comprends bien que l'aile possèdent 4 voies, voire 6 chez certains planeurs parce que 4, voire 6 servos à piloter mais dans la réalité le pilote ne manœuvre que 2 voies aileron et volets les autres sont le résultat de mixages.

Donc en vol combien de voies sont-elles pilotées ?

Les ailerons (sur un planeur grande envergure tu peux facilement avoir 3 servos
sur les ailerons)
Les volets (e la c'est 2 servos voir 4 servos)
La dérive (si c'est voltige il faudra 2 servos)
Les gaz (1 servo plus 1 en stop gaz)
Le train d'atterrissage (1servo)
Les aérofreins (2 servos)
Le crochet de remorquage (1 servo)
Au minimum on arrive à 14 servos?????..... l'intérêt d'avoir 16 voies sur ton RX c'est que tu vas pouvoir brancher chaque vervo sur une voie du RX mais surtout c'est que tu vas aussi pouvoir attribuer chaque servo sur ta radio, pour résumer sur les ailerons tu vas pouvoir dire sur l'aile droite j'attributs servo 1 sur "aileron", servo 2 sur "aileron" sur 3 sur "aileron" du moins c'est comme ça avec une MPX, de ce fait tu vas pouvoir régler chaque servo à ta convenance, mais attention il faut
aussi avoir 16 voies sur le TX, sauf si tu utilises du Jeti.
Le Jeti remplace ton microcontrôleur.

Jean

.... ?

L'idée, mais qui reste à confirmer par les réponses aux questions précédentes, pourquoi ne pas reporter les mixages sur un microcontrôleur qui ferait le travail mais dans l'avion ?

Cordialement

fr

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

la carte mondiale des lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre