  From: jean francois pion
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, December 23, 2012 6:50 PM
  Subject: [electron.libre] Re: grosse frayeur en 2.4ghz

  Le 23/12/2012 18:47, jc a écrit :

    en fait le probleme existe depuis que je suis passé en 2.4 , d'habitude le
piqué ne dure que quelques secondes à la même altitude (140,160m) (sur 2
planeurs differents), là ça a duré 8s c'est pour ça que j'en parle maintenant ,
j'ai fait un essai à puissance reduite je n'ai rien vu de particulier
    par contre , c'est pour ça que j'insiste , ce probleme je ne l'ai que sur
le terrain du club ailleurs je n'ai pas de probleme ,à la pente avec d'autres
modeles non plus (c'est vrai que je vole moins loin)  c'est pour ça  que je
pense à une perturbation exterieure
    j'ai interverti les voies (2stab et 4direction)  ça le fait toujours , par
contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les recepteurs ne passent pas
en fail safe et pourquoi les planeurs piquent systematiquement

    à jean pierre : lorsque tu as eu ton probleme de liaison est ce que le rx
passait en fail safe ?

    jc
  essaye à petite puissance en mettant le rx juste à coté d'un microonde en
chauffe pour voir

  chez moi le MO suffit à veroler la connexion wifi (en limite de portée certes)

  et voir ce qui se passe

  A+

  --

        JF Pion

        Les gens qui prétendent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais
attendu indéfiniment dans le salon d'un médecin.

        Le Gène du mal
        Jean Bardet

        Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr

  -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
liste (quand il fonctionne):
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en
plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet :