Quant à Maximus... il semble tenir le coup et s'orienter sur les quadris...
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/

P @ t 1 7

Le 07/01/2013 15:43, Emmanuel a écrit :

Hello

Mon pack Life acheté à l’époque chez maximus………à prix d’or a toujours été très en deçà des perf énoncées.

A propos maximus est encore de ce monde ?

*De :*electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* patrice
*Envoyé :* lundi 7 janvier 2013 15:02
*À :* electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: accus lipos "nano"

On est donc tous a peu près d'accord sur la faible pérennité de nos packs lipos classiques... quelqu'en soit le prix... 1 an de bons services...2ème année, correcte et suffisante pour usage classique... 3ème année termine le pack sur petits modèles peu gourmands avant d'arriver dans la poubelle...

Pour moi, seuls les "A123" restent fiables dans le temps avec une capacité et une Ri qui se maintiennent: => après 6ans d'usage, mes A123 obtenus aux US sur des packs Dewalt, continuent de me donner 2 à 2.1A en recharge avec une Ri qui oscille autour de 8/10mO depuis le début. Leur usage?... en hélico essentiellement, en pack 6S ou 7S... ainsi que sur Traxxas Slash en 3S2P... ou Twinstar... ou planeur de 3m.. A noter que j'ai vu au catalogue de Guindeuil, les nouveaux A123-B qui sont passés de 2.3 à 2.5A (13€ l'unité avec languette pour souder)

Egalement un bon vieillissement des "G-Ion" ... accus cylindriques métal, achetés chez Guindeuil... mais moindre que les A123 tout de même, leur Ri est progressivement passée de 15 à 45mO en.. 7ans d'usage cool...(bee...twinstar... petits avions/planeurs), leur capacité initiale de 1.6A étant descendue à 1.4A...

Et tout cela sans aucune prise d'équilibrage... ni Gion, ni A123...

Ah si.. j'oubliais... l'exception qui confirme la règle!
=> 2 accus lipos classique de 1.5A 2S d'origine..Walkera, qui équipent le petit hélico 4F200LM (Alouette-II) 11mn de vol à chaquefois... soit du 8-10A.. achat avril 2011... après +100 recharges!... toujours 1.5A en charge et une Ri de 10mO/él. (encore 2 vols aujourd'hui... idem!) Par contre ils ne sont pas donnés... 25$ le petit pack... mais quelle qualité... exceptionnelle!!... (donc il doit bien exister de "bons fabricants"...?... Kokam?...)

P@t17